
Non, il n'est actuellement pas possible de transporter un outil Leatherman dans votre bagage cabine. Vous pouvez toutefois le transporter dans votre bagage habituel, placé en soute. Cependant, le personnel de la compagnie aérienne est libre de décider ce que vous êtes autorisé à emporter à bord. Il est conseillé de consulter le site web de la compagnie aérienne avant de voyager pour connaître les articles autorisés dans vos bagages cabine et en soute. La réglementation internationale peut varier. Veuillez également noter que Leatherman Tool Group ne garantit pas les outils perdus, volés ou confisqués.
Nos outils portent le nom de notre fondateur, Tim Leatherman, qui a inventé le Pocket Survival Tool original, également connu sous le nom de PST.
Les exigences de qualité, de durabilité, de précision et le souci du détail de Tim Leatherman rendent nos outils Leatherman si uniques. Depuis que Tim a inventé cette catégorie de produits, notre priorité est de créer les meilleurs outils multifonctions au monde.
Apprenez-en davantage sur l’histoire de Leatherman.
Malheureusement non. Chaque outil Leatherman se compose d'une combinaison d'outils qui en font un multi-outil unique. Les lames ne peuvent donc pas être changées ou remplacées par celles d'un autre outil.
Vous avez le choix entre plusieurs modèles d'étuis ceinture. Vous trouverez des photos de nos étuis ceinture sur notre site web, dans la section Étuis . Vous y trouverez des informations pour commander des étuis ceinture et d'autres accessoires Leatherman.
Malheureusement non. Leatherman Tool Group est une entreprise exploitée par son propriétaire et il est peu probable que nous devenions publics de si tôt.
Vous pouvez déverrouiller à nouveau les lames à l'aide d'un autre tournevis ou d'un outil similaire. Les poignées de l'outil sont fermées et vous insérez maintenant le tournevis dans la fente créée par le ressort de la poignée (c'est là que la poignée s'enclenche sur les lames de l'outil). Maintenant, appuyez doucement sur le ressort de la poignée vers le haut jusqu'à ce que le verrouillage de l'une des lames se libère.
Veuillez noter que seuls les outils marqués « bleutés » bénéficient de ce traitement de surface spécial, qui les protège des influences extérieures telles que la corrosion et la rouille, et évite les reflets au niveau du manche (un atout majeur pour les forces armées, de sécurité et de maintien de l'ordre, entre autres). Outre cette protection, le bleuissement sert souvent aussi à rehausser l'esthétique, par exemple pour créer un style vintage.
Au cours des premiers mois, les outils brunis peuvent présenter une légère décoloration. Ce phénomène est inhérent au produit et témoigne d'une finition de surface uniforme et résistante. Avec une utilisation régulière, le brunissage s'effacera progressivement, mais ne s'écaillera ni ne tombera jamais. Les outils brunis doivent toujours être bien entretenus et conserver une légère couche d'huile.
Lors de l'emballage, et surtout lors de la gravure, malgré le plus grand soin, des taches peuvent subsister sur la surface traitée. Celles-ci s'éliminent généralement facilement par un nettoyage à l'huile.
Tant que le bleuissement est uniformément intact et que l'acier inoxydable nu n'est pas visible, les propriétés positives du traitement de surface sont présentes et les outils sont dans les limites de tolérance de notre contrôle qualité.
Notre garantie est simple. Votre outil est cassé ? Nous allons le réparer ! Veuillez visiter notre page de garantie et suivre les instructions pour retourner votre produit (SANS SAC/ÉTUI S'IL VOUS PLAÎT). Nous réparerons/remplacerons l'outil et vous le renverrons FREEement.
Nos produits sont conçus de manière à pouvoir être démontés uniquement par nos techniciens d'usine. Les outils réparés sont réassemblés et les points de pivotement sécurisés pour obtenir une tension appropriée et garantir des performances optimales de l'outil. Si vous essayez quand même de réparer l'outil Leatherman vous-même, des composants risquent d'être perdus ou le fonctionnement de l'outil peut être altéré. Cela entraînera également l'annulation de vos droits à la garantie.
Tout d’abord : l’article 42a de la loi sur les armes stipule ce qui suit (les passages pertinents pour Leatherman et cette déclaration sont surlignés en « gras ») :
Loi sur les armes (WaffG), article 42a Interdiction de porter des armes apparentes et certains objets portables
C'est interdit
fausses armes,
Armes de coupe et de poussée conformément à l'annexe 1, section 1, sous-section 2, n° 1.1 ou
Utilisez des couteaux dont la lame peut être bloquée d'une seule main (couteau à une main) ou des couteaux fixes dont la longueur de lame est supérieure à 12 cm.
Le paragraphe 1 ne s'applique pas
pour une utilisation dans la photographie, les enregistrements cinématographiques ou télévisuels ou les représentations théâtrales,
pour le transport dans un conteneur fermé,
pour le transport des objets conformément au paragraphe 1, numéros 2 et 3, dans la mesure où il existe un intérêt légitime.
Les autres réglementations restent inchangées.
Un intérêt légitime selon le paragraphe 2 phrase 1 numéro 3 existe en particulier si les objets sont transportés dans le cadre de l'exercice de la profession, de la préservation des coutumes, du sport ou d'un but généralement reconnu.
Que pense Leatherman à ce sujet ?
Tout d'abord, nous attirons votre attention sur le fait que nos multi-outils « Rebar », « Knifeless Rebar », « Super Tool 300 » et « Crunch » n'ont pas de lame verrouillable d'une seule main et ne sont donc pas couverts. par l'article 42a (paragraphe 1, point 3) de la loi sur les armes.
De plus, nous pensons que tous nos outils doivent être considérés exclusivement comme des outils manuels, car nous les avons développés précisément dans ce but. Chacun de nos multi-outils dispose d'une variété d'outils différents, des pinces aux tournevis, des ouvre-bouteilles et des limes aux coupe-fils. La lame d’un multi-outil n’est qu’un des nombreux outils d’un multi-outil Leatherman. De notre point de vue, les outils multifonctionnels en tant que tels ne sont pas des « couteaux » au sens du droit sur les armes, même si, dans certains cas, ils contiennent une lame parmi les outils. Nous ne pouvons cependant pas ignorer le fait que certains outils de notre gamme ainsi que des outils multifonctions d'autres fabricants ont récemment été considérés par les autorités comme tombant sous le coup de la loi sur les armes mentionnée ci-dessus (article 42a, paragraphe 1, n° 3). Nous en sommes conscients et prenons au sérieux les préoccupations de nos clients.
Le paragraphe 2 n° 3 en particulier offre une grande marge d'interprétation, ce qui malheureusement ne facilite pas la compréhension, mais crée plutôt une incertitude pour les propriétaires d'outils multifonctions dont la lame peut être verrouillée d'une seule main.
Nous souhaitons donc présenter notre interprétation du §42a :
Comme indiqué ci-dessus, la notion d’ intérêt légitime, qui n’est pas clairement définie dans le texte juridique, offre une grande marge d’interprétation. Au paragraphe 3 de l'article 42a, l'intérêt légitime n'est décrit qu'à titre d'exemple : il existe donc, entre autres, si le multi-outil (avec une lame verrouillable d'une seule main) est transporté dans le cadre de la pratique de sert une profession, le maintien des coutumes, du sport ou un but généralement reconnu. Nous considérons que l'utilisation des outils répond à un objectif généralement reconnu, par exemple lors de la pêche, de la chasse, de l'alpinisme, de l'escalade, de la randonnée, du vélo et de la moto, de la voile, du camping et d'autres activités de plein air. Nous voyons également toutes les activités professionnelles et privées d'artisanat, de construction et d'entretien dans lesquelles un outil multifonction peut être utilisé comme un intérêt légitime - que ces activités soient exercées à la maison ou en déplacement.
Ce qui est important ici, c'est que l'utilisation socialement appropriée soit prise en compte. Cela signifie que s'il s'agit d'une activité ou d'une activité dans laquelle il est socialement accepté d'utiliser un couteau ou un outil spécial, alors, à notre avis, on peut supposer que cela sert également un objectif généralement reconnu.
Conformément à l'article 42a, paragraphe 2, point 2, il n'est pas interdit de transporter au quotidien un outil multifonction (avec une lame verrouillable d'une seule main), du moins s'il est transporté dans un conteneur verrouillé. Dans un premier temps, vous pouvez éviter tout conflit à condition de suivre ce point et de transporter l'outil dans un conteneur fermé (c'est-à -dire verrouillé). Le propriétaire d’un tel multi-outil agit donc conformément à la loi.
Nous tenons à préciser que nous ne pouvons pas influencer l'interprétation du §42a par des autorités ou des fonctionnaires individuels, et que la loi peut être interprétée par le pouvoir judiciaire différemment de la nôtre. En tant que société Leatherman, nous pouvons uniquement apprendre à nos clients comment utiliser nos multi-outils. Bien entendu, nous avons fait vérifier juridiquement notre compréhension du texte. À ce stade, nous tenons toutefois à préciser que cette déclaration ne constitue pas un avis juridique de notre part, mais plutôt notre classification du texte juridique.
